En 2021, Gaïa Research a évalué les entreprises de sa couverture selon un référentiel d’environ 170 critères pour la France et 75 critères pour l'Europe, répartis en 4 piliers : environnement, social et gouvernance et parties prenantes externes (ESG-PPE). 400 entreprises françaises ont fait l’objet de cette analyse.
Solocal déploie une politique d’engagement ambitieuse, en matière d’accessibilité numérique notamment, et mène un travail de fond pour toujours accroître son impact positif pour l’ensemble de son écosystème. Avec le score de 80/100, Solocal se classe, cette année, à la 3ème place du secteur « Média & divertissement » au classement Gaia EthiFinance. La notation de l’entreprise est en constante hausse, passant de 71/100 en 2018 à 80/100 en 2021. Pour cette dernière édition de l’étude, la moyenne générale du benchmark national est de 58/100 et de 57/100 sur le secteur de l’entreprise. À noter que la moyenne des 85 entreprises étudiées, ayant un chiffre d’affaires de 150 à 500 millions d’euros comparable à Solocal, est de 61/100.
Au regard de cette nouvelle performance, la direction de Solocal est déterminée à continuer sur cette voie en 2022 et à accroitre son impact positif sur la société et sur l’environnement en associant les collaborateurs, les partenaires, les clients, les actionnaires et les fournisseurs.
Hervé Milcent, Directeur général de Solocal déclare : « Avec nos solutions, et par nos pratiques en constante progression du point du vue de la RSE et du Développement Durable, j’ai la conviction que nous œuvrons par notre activité à une société plus inclusive, ancrée sur le local et plus juste. Nous allons, dans les années à venir, continuer dans cette voie car elle est porteuse de valeur durable pour l’ensemble de notre écosystème. Cette distinction nous permet à la fois de nous évaluer, sur la durée, et de mesurer concrètement la performance de nos actions partout en France ».
Ce qu’il faut retenir !
A propos www.solocal.com
Solocal est 1er acteur français du marketing digital, Il accompagne toutes les entreprises locales (ETI, TPE, PME, grandes enseignes à réseaux ou collectivités). Sa mission : dynamiser la vie locale. Chaque jour, Solocal conseille 309 000 entreprises clientes présentes partout en France et les accompagne pour booster leur activité grâce à des services digitaux innovants (Présence relationnelle avec une gamme d’offres Connect, Site Internet et sites de e-commerce, Publicité digitale) et qu’elles peuvent piloter en toute autonomie via l’app Solocal Manager. Solocal se tient également aux côtés des internautes et mobinautes pour leur faire vivre la meilleure expérience digitale avec ses propres médias PagesJaunes (21 millions de VU/mois) et Ooreka. Engagé dans une stratégie sociétale et environnementale depuis 2013, Solocal adhère aux objectifs de développement durable des Nations Unies et est certifié Ecovadis et Gaïa Ethifinance avec une note de 80/100.
Ycor (société contrôlée par Maurice Lévy et sa famille) prend le contrôle Solocal à l’issue de la restructuration financière.
Solocal et Acceslibre au service des citoyens annoncent un partenariat pour défendre l’accessibilité numérique et rendre le web plus inclusif.
Le trafic des points de vente de l'enseigne 4 Pieds boosté grâce au partenariat Avis Vérifiés et Solocal.
Pour gagner en visibilité sur Internet, commencez par créer un compte Google Business Profile (autrefois appelé Google My Business) ! On vous explique tout.
De 1997 à nos jours, tour historique et définition des réseaux sociaux et connaître leurs avantages pour votre entreprise.
Sur les réseaux sociaux, les hashtags sont partout. Mais savez-vous à quoi ils servent ? On vous explique leur rôle et comment bien les utiliser.