Vous êtes l’heureux propriétaire d’un site Internet ? Alors félicitations, le monde entier s’offre à vous ! Enfin… en théorie. Car oui, pour faire de votre site Internet une machine à prospects (que dis-je, clients !), il y a un paquet de règles d’optimisation à respecter. Mais pas de panique, les coachs Solocal arrivent à la rescousse avec une checklist récapitulative pour rendre votre site Internet performant !
Disposer d’un site Internet professionnel, c’est l’assurance d’être un minimum visible sur les moteurs de recherche. Oui, mais pourtant, le travail ne s’arrête pas lorsque votre site est en ligne. Pour qu’il ait un réel impact sur votre chiffre d’affaires, vos visites en boutique, vos commandes ou abonnements, il doit répondre à pas mal de règles pour devenir un site Internet performant.
Respect de la vie privée et des lois, règles SEO, valeur ajoutée et pertinence des contenus diffusés, mise à jour récurrente, expérience utilisateur optimisée ( UX pour les intimes) : tous ces aspects doivent être pensés et intégrés à votre site web. Objectif : proposer un site qui respecte les bonnes pratiques du web, et être choisi vous, plutôt qu’un autre !
Vous avez l’impression d’avoir beaucoup travaillé pour que votre site Internet soit efficace. Et à juste titre : créer une vitrine en ligne pour son business, ça demande du temps et des efforts. Pour autant, une bonne dose de recul peut vous permettre d’y voir plus clair sur les endroits où pêche votre site.
Comme on est sympa chez Solocal, on a décidé de vous faciliter la tâche. Pour vérifier que votre site Internet exploite 100 % de son potentiel, il vous suffit de télécharger la checklist qu’on a élaborée spécialement pour vous. Si toutes les cases sont cochées, alors c’est gagné. Sinon, profitez de cette lecture pour effectuer de petites modifications qui peuvent rapporter gros !
Vous l’aurez compris : créer un site Internet c’est super, mais pas suffisant pour que votre business prenne son envol. Pour vous aider à vérifier la performance du vôtre, téléchargez notre checklist récapitulative. L’heure du contrôle technique a sonné !
En tant que commerçant, vendre en ligne présente de nombreux avantages pour votre business. Mais comment bien faire ? On vous livre nos astuces.
Vous désirez lancer votre site web ? Pour cela, faites appel à un créateur de site internet ! De quoi s’agit-il ? Comment choisir ? On vous dit tout.
Découvrez les fonctionnalités d’un site vitrine qui se démarque avec notre guide d’inspiration : nos conseils concrets et des exemples inspirants !
Pour gagner en visibilité sur Internet, commencez par créer un compte Google Business Profile (autrefois appelé Google My Business) ! On vous explique tout.
De 1997 à nos jours, tour historique et définition des réseaux sociaux et connaître leurs avantages pour votre entreprise.
Sur les réseaux sociaux, les hashtags sont partout. Mais savez-vous à quoi ils servent ? On vous explique leur rôle et comment bien les utiliser.