Les données de géolocalisation (SDK) sont des informations obtenues via des applications mobiles, utilisées par certaines offres publicitaires (notamment Drive-To-Store) permet tant d'envoyer des offres pertinentes à proximité et d'optimiser l'engagement des consommateurs avec les points de vente locaux. Nos experts vous livrent une définition complète.
Les données de géolocalisation (SDK) sont des informations recueillies par des kits de développement logiciel intégrés dans des applications mobiles. Ces kits utilisent les capteurs du smartphone, notamment le GPS, pour déterminer la position géographique de l'utilisateur en temps réel.
Les marketeurs exploitent ces données pour analyser les déplacements des utilisateurs, comprendre leurs habitudes et préférences, et ainsi créer des campagnes publicitaires plus efficaces.
Par exemple, en envoyant des offres promotionnelles lorsque l'utilisateur se trouve à proximité d'un magasin, ils peuvent augmenter les visites en magasin.
Ces données permettent aussi d'optimiser les stratégies de marketing local en dirigeant les consommateurs vers des points de vente physiques.
En comprenant mieux les zones à forte fréquentation, les entreprises peuvent adapter leur offre et leurs communications pour mieux répondre aux besoins des consommateurs dans des zones spécifiques.
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