Opération incontournable pour les commerçants, les grandes enseignes et le commerce en ligne, les soldes d'été 2020 sont l’événement à ne rater sous aucun prétexte. Et surtout cette année, en période post Covid-19 ! Découvrez notre infographie pour faire de ce moment un succès commercial.
Si le confinement a profité au commerce en ligne, les commerces (indépendants et grandes enseignes) enregistrent une baisse de leur chiffre d’affaires, voire des résultats en baisse. Il est donc vital de capitaliser sur les soldes d’été 2020 pour relancer la machine, générer des ventes, écouler les stocks et enregistrer de nouveaux revenus.
Repoussés de quelques semaines de fin juin à mi-juillet, les soldes d’été 2020 représentent une opportunité à saisir afin de faire briller à nouveau votre business ! Prévue initialement avec un démarrage au 24 juin prochain, la période des soldes d'été s’étale cette année sur 4 semaines, du mercredi 15 juillet au mardi 11 août 2020, conséquence du Covid-19.
Dans un contexte de faible fréquentation des points de vente depuis le mois de mars avec le confinement, une reprise d’activité difficile depuis le déconfinement, combiné à la réduction de la durée officielle des soldes (4 semaines au lieu de 6 semaines, depuis la loi Pacte), ce report de quelques semaines était très attendu par les acteurs. Il leur permet aussi de mieux se préparer et d'avoir un peu plus de temps pour élaborer une véritable stratégie de conquête pour redémarrer l’activité et générer des bénéfices.
8 Français sur 10 (65% de femmes et 35% d’hommes) déclarent souhaiter profiter des soldes d’été. Traditionnellement, ils raffolent de cet événement commercial, avec un panier moyen dédié aux soldes de 200 €1 et jusqu'à 215 € pour les Millennials (24-35 ans).
Un engouement pour les soldes que les Français ne comptent pas bouder, même si les perspectives restent encore incertaines cette année.
Les soldes d’été 2020 et les raisons d’un futur succès :
Les soldes d’été 2020 qui débutent le mercredi 15 juillet représentent donc une opportunité à saisir pour relancer, booster et dynamiser votre business.
Consulter internet avant un achat est devenu un réflexe pour la majorité des Français.es. Les soldes n’y échappent pas comme le révèle l'analyse des recherches sur PagesJaunes en 2019, avec 13 millions de recherches sur la totalité de la période, et des pics constatés au 1er jour des soldes et lors de la 2e démarque, notamment sur les secteurs Equipement et travaux de la Maison, équipement de la Personne, et Loisirs & Culture2. Être présent sur PagesJaunes représente un levier de croissance à ne pas négliger.
Assez du temps perdu pendant le confinement ? Vous souhaitez profiter des soldes pour relancer votre business? Découvrez nos conseils pratiques en 5 étapes pour mettre en place le dispositif adapté et réussir vos soldes :
Utilisez l’audience exceptionnelle de PagesJaunes pendant les soldes pour augmenter votre visibilité locale.
Générez du trafic en magasin avec des campagnes Drives to Store (Local Impact).
Développez votre notoriété au travers de campagnes Facebook Ads.
Vos points de vente accessibles 24h/24, 7j/7 grâce à la prise de RDV en ligne Solocal.
Ciblez facilement vos clients et prospects dans le cadre de vos campagnes SMS et de vos campagnes emailing.
Envie de renouer avec le succès ? Faites des soldes d’été 2020 l’événement phare de cette reprise d’activité post covid-19. Consultez notre infographie afin d’envisager les solutions digitales Solocal qui feront décoller votre business.
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