En tant qu’acteur privilégié de la mise en relation entre les particuliers et les professionnels, PagesJaunes propose désormais de nouveaux parcours à ses utilisateurs pour les aider à mieux qualifier leurs besoins et à sélectionner le professionnel répondant le mieux possible à leurs attentes. Pour le professionnel référencé sur PagesJaunes, ces parcours représentent une nouvelle opportunité de bénéficier de demandes qualifiées avec un projet avéré et de qualité.
PagesJaunes fait évoluer ses parcours pour aider l’utilisateur à mieux cerner ses attentes et l’aider dans sa recherche de professionnels.
Avec des parcours conversationnels construits en 3 étapes simples, spécifiques à chaque typologie d’activités, PagesJaunes aide l’utilisateur de PagesJaunes à préqualifier son besoin et lui suggère automatiquement une sélection de professionnels qui y répondra le mieux.
Pour une série d’activités dédiées*, ce nouveau parcours guide l’utilisateur dans la formulation de son besoin, grâce à 3 étapes simples.
Si la plateforme trouve les professionnels qui proposent la spécificité recherchée dans la localité de l’utilisateur ou à proximité, avec de bons avis et les bonnes qualifications, alors PagesJaunes :
Avec l’aide d’une solution d’intelligence artificielle intégrée à l’environnement PagesJaunes, les informations de qualité déposées dans les avis et les commentaires des professionnels susceptibles de répondre aux besoins exprimés sont automatiquement récupérées et analysées pour générer la liste des professionnels qui répondront de manière qualitative et fiable aux attentes de l’utilisateur.
Les bénéfices pour les utilisateurs des services PagesJaunes sont nombreux :
Quelles sont les activités concernées par ces parcours qualifiants ?A ce stade, la liste des activités se résument à 10 activités bien précises :
|
Ces nouveaux parcours qualifiants représentent pour les professionnels référencés l’avantage de bénéficier de contacts qualifiés, ayant un besoin avéré et une forte intention de faire appels aux services des professionnels concernés.
Faire partie des professionnels affichés prioritairement par PagesJaunes pour répondre aux besoins décrits par les utilisateurs dans le cadre de ces parcours, c’est l’assurance d’être contacter par des contacts en situation de confiance…
Pour faire partie des professionnels mis en avant dans le cadre de cette fonctionnalité, il est important de bien mettre à jour vos informations sur votre fiche PagesJaunes et de présenter votre activité de manière la plus précise possible :
Plus que jamais, un contenu riche et complet sur votre fiche PagesJaunes représente autant de chance d’être mieux positionné dans les parcours permettant à l’utilisateur de préciser la demande utilisateur.
Notre conseil pour apparaitre dans la liste des professionnels suggérés
|
Enfin, l’ensemble des demandes des utilisateurs sont disponibles dans Solocal Manager et vous sont notifiées directement par email. Dans la mesure où 3 autres professionnels de votre secteur et de votre zone géographique sont sollicités en même temps que vous, soyez réactifs et contactez au plus vite l’utilisateur.
Plus que jamais, la richesse et la qualité du contenu de votre fiche PagesJaunes sont des critères primordiaux pour vous permettre d’être affiché dans la liste des professionnels répondant au mieux aux besoins des utilisateurs PagesJanes dans le cadre de ces parcours qualifiants. Une vraie relation de confiance s’installera ainsi entre vous, PagesJaunes et les utilisateurs… Alors, soyez le pro qui leur faut ! ;)
L'impact du Digital Markets Act (DMA) et l'apport de PagesJaunes dans l'optimisation du référencement des entreprises.
PagesJaunes est un incontournable de la recherche locale de professionnels. Mais comment créer sa fiche gratuitement ? On vous explique.
Quels sont les professionnels et les cadeaux plébiscités par les consommateurs durant la Fête des Mères et des Pères ? Décryptage.
Pour gagner en visibilité sur Internet, commencez par créer un compte Google Business Profile (autrefois appelé Google My Business) ! On vous explique tout.
De 1997 à nos jours, tour historique et définition des réseaux sociaux et connaître leurs avantages pour votre entreprise.
Sur les réseaux sociaux, les hashtags sont partout. Mais savez-vous à quoi ils servent ? On vous explique leur rôle et comment bien les utiliser.