Les consommateurs sont 90 % à se rendre dans un point de vente physique après avoir effectué une recherche sur Internet. C’est pourquoi il est essentiel que vous soyez visible sur le web. Le problème ? Il y a beaucoup de concurrence sur les moteurs de recherche et il est difficile de s’y retrouver parmi les nombreux outils existants… Mais une solution simple et efficace est à votre portée : démarquez-vous et renforcez votre référencement naturel à l’aide de votre fiche PagesJaunes ! Suivez le guide.
Le référencement naturel, ou SEO (Search Engine Optimisation), est la clé pour une bonne visibilité sur Internet. Ce levier agit à travers le contenu publié sur votre site, vos différents réseaux sociaux ou votre fiche PagesJaunes : les moteurs de recherche analysent les mots-clés et la qualité du contenu pour vous positionner dans les résultats.
Lorsqu'on pense au référencement naturel, on a souvent tendance à le résumer à la pertinence des mots-clés sélectionnés et positionnés dans un site internet. Mais ce n'est pas le seul paramètre : le moteur de recherche analyse également la conception technique du site. Il est donc essentiel de concevoir un site internet facilement navigable pour les internautes, qu’ils le consultent sur ordinateur ou sur smartphone.
Autre paramètre important : pensez à l’optimisation du netlinking – c’est-à-dire le maillage entre votre site internet et d'autres sites, qui indique aux moteurs de recherche que vous êtes un acteur de confiance. Vous pouvez notamment compter sur le site PagesJaunes et votre fiche PagesJaunes pour booster votre référencement naturel.
Une fiche PagesJaunes contient beaucoup d’informations utiles pour les internautes : votre domaine d’activité, l’adresse de vos points de vente, le lien de votre site internet, les horaires d’ouverture ou les horaires exceptionnels (jours fériés, ouvertures le dimanche…).
Tous ces renseignements renforcent votre référencement naturel en créant un environnement adapté aux attentes des algorithmes Google.
Avec une fiche PagesJaunes bien renseignée, vous êtes sûr(e) de remonter automatiquement dans les résultats des moteurs de recherche comme Google ou Bing.
L’efficacité du référencement localComme les requêtes géolocalisées deviennent de plus en plus populaires, les moteurs de recherche privilégient le référencement local. La position géographique de l’internaute étant prise en compte lors d’une recherche, votre fiche PagesJaunes apparaît donc comme la réponse la plus pertinente par les moteurs de recherche. Profitez de la puissance du référencement local en indiquant avec précision l’emplacement de votre point de vente sur votre fiche PagesJaunes grâce à votre adresse postale ! |
Le référencement naturel ne fait pas tout. Si votre fiche PagesJaunes est bien positionnée dans les résultats des moteurs de recherche, c’est parce que ses informations sont qualitatives.
En effet, en cas de mise à jour, votre fiche PagesJaunes sera soumise à une modération et une vérification. Les informations vérifiées avant publication par l’équipe de modération sont :
Les autres contenus de votre fiche PagesJaunes (photos, description, actualités…) peuvent être directement publiés par vos soins grâce à notre application de gestion Solocal Manager, mais l’équipe de modération en vérifie l’exactitude par la suite pour garantir la meilleure expérience aux internautes (et donc à vos clients !).
Grâce à cette modération, le site PagesJaunes est considéré comme un acteur de confiance par les moteurs de recherche.
Solocal Manager est un environnement dédié aux professionnels, qui vous permet de gérer et compléter votre fiche PagesJaunes : mettre à jour vos informations, publier des photos, gérer vos avis, suivre vos audiences… Et bien plus encore !
À l’aide de l’indicateur de complétion de l’interface de gestion Solocal Manager, vous pouvez vérifier si vous avez renseigné toutes les informations requises sur votre fiche PagesJaunes, telles que l’adresse de vos points de vente, les horaires d’ouverture habituels et exceptionnels, le numéro de téléphone, etc.
Cela vous permet de vous assurer de donner toutes les informations aux internautes.
Le score de qualité, quant à lui, vous indique le critère de popularité (volumes de clics…) et le critère de réputation (avis clients, mise en favoris…) de votre fiche. Les résultats du score de qualité vous permettent de déterminer si les informations de votre fiche PagesJaunes sont suffisamment pertinentes pour être bien référencées sur les moteurs de recherche.
Créé par les équipes du site PagesJaunes et de Solocal Manager, le score de qualité vous aide à :
La pertinence des informations d’une fiche établissement fait du site PagesJaunes un acteur de confiance aux yeux des moteurs de recherche. Une fiche PagesJaunes bien renseignée, c’est la garantie d’une meilleure visibilité sur Internet pour votre marque. Profitez de ce levier pour booster votre référencement naturel et local et pour être trouvé facilement par les internautes sur les moteurs de recherche !
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