Vos premiers pas dans la gestion de votre e-réputation : misez sur les avis clients

Nombreux sont les professionnels à considérer les avis clients comme un levier pour augmenter la visibilité de leur entreprise. Les raisons ? Ils représentent un enjeu important qui vous aident à construire, améliorer et maîtriser votre e-réputation. Mais encore faut-il savoir les gérer ! Pour vous accompagner dans cette étape clé, découvrez les conseils des experts de Solocal dans un ebook dédié.

Pourquoi miser sur les avis clients ?

Les avis clients sont un atout commercial de poids, car ils ont un impact considérable sur la décision d’achat des consommateurs. Ils rassurent les prospects sur le service ou le produit d’une entreprise, mais peuvent tout aussi bien créer l’effet inverse, et entraîner quelques dérives. D’où l’intérêt d’en assurer la gestion !

Autre avantage ? Ils permettent de susciter l’engagement grâce au bouche-à-oreille qu’ils représentent. Plus des clients parleront de leur expérience chez vous, plus l’attractivité de votre entreprise augmentera ! Donc n’hésitez pas à inciter vos clients satisfaits à en parler sur Internet, car les avis sont un outil de vente très puissant : ils développent votre communauté de consommateurs et véhiculent une bonne image de vous.

Comment gérer efficacement vos avis clients ?

Pour les professionnels, il est important d’obtenir des retours positifs sur les plateformes d’avis clients, les annuaires, les réseaux sociaux et les moteurs de recherche. Si vous ignorez la marche à suivre pour maîtriser votre e-réputation, vous trouverez dans cet ebook toutes les informations nécessaires : chiffres clés, astuces, mode d’emploi…

Quelques exemples de conseils à adopter pour répondre aux avis clients

  • Prendre en compte chaque retour d’expérience en veillant à apporter une solution adéquate en cas de problème.
  • Réagir rapidement aux avis pour créer un lien de proximité avec vos clients.
  • Adopter une attitude professionnelle en toute circonstance.
  • Soigner le contenu de vos réponses (message personnalisé, remerciement, invitation à revenir…).

Vous souhaitez obtenir des informations complémentaires pour construire / améliorer votre e-réputation grâce aux témoignages de vos clients ? Solocal vous dévoile tout dans son ebook !

 

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