Les « juillettistes » préparent les valises et font les derniers ajustements avant le départ. Les « aoûtiens » réservent leurs vacances en dernière minute au camping ou comptent encore les jours avant de profiter des congés… Bref, les mois de juillet et août sont dédiés aux grandes vacances et tout ce qui gravite autour !
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Contrairement aux adultes (sauf exceptions !), les enfants profitent de deux mois complets de grandes vacances en été. Pour occuper ceux qui restent à la maison, de nombreux parents se tournent vers les centres de loisirs de leur ville ou de leur quartier.
Autre tendance : avec la saison estivale, le besoin de profiter de l’extérieur se fait plus que jamais sentir. Que ce soit dans leurs villes ou dans leurs lieux de vacances, les Français recherchent de nouvelles adresses pour profiter d’un bon repas au restaurant ou d’un verre en terrasse.
La majorité des Français s’occupent de leur voiture pendant deux périodes de l’année : l’hiver (notamment pour les pneus neige), et l’été, avant d’avaler les kilomètres ! En effet, qui dit départ en vacances, dit révision de la voiture pour prendre la route en toute sérénité… Centres-auto et garagistes : à vous de surfer sur cette tendance en vous rendant visible auprès des internautes afin de répondre à leurs besoins.
Pendant la période des grandes vacances, les Français ont plus de temps pour s’occuper d’eux. Salons de coiffure et instituts de beauté, barbier, onglerie… Les rendez-vous se prennent à l’avance. Le but ? Partir en vacances l’esprit tranquille et en toute beauté ! Et l’un des accessoires indispensables pour se sentir bien tout l'été est… les lunettes de soleil ! Opticiens, mettez en avant vos modèles sur Internet et parlez de vos offres avant les grands départs en vacances !
Si vous travaillez dans l’un de ces domaines, notre conseil : mettez en place une stratégie marketing solide dès la fin du printemps pour en recueillir les effets cet été ! Ne manquez aucune des opportunités qui se présenteront à vous et profitez-en pour booster votre business et générer des contacts.
Vous souhaitez rester compétitif par rapport à vos concurrents ? Alors vous devez communiquer et être visible au bon endroit et au bon moment. Pour développer votre business efficacement, n’hésitez pas à capitaliser sur les périodes où vos prospects sont en recherche active de professionnels, et répondez au mieux et au plus vite à leurs besoins.
Pour y parvenir, soyez attentif à l’évolution du trafic sur PagesJaunes (ou sur d’autres moteurs de recherche). Cela vous permettra d'anticiper vos actions marketing et de mettre en place une stratégie efficace !
Vous êtes un professionnel du loisir estival, de la beauté ou de l’automobile ? Mettez en place vos actions marketing dès le mois de mai. Solocal vous aide à tirer profit des nombreuses recherches de professionnels sur PagesJaunes en particulier – et sur les moteurs de recherche en général –, avec les bons leviers et les bons outils !
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