L’hiver se termine, les journées se réchauffent et les Français souhaitent s’activer et passer plus de temps dehors. Les tendances de recherche sur PagesJaunes le prouvent : en mars, les consommateurs veulent jardiner, effectuer des travaux pour leur maison et acheter leurs produits bio directement chez les maraîchers. Pour tirer profit des opportunités business du mois de mars, téléchargez notre fiche pratique dédiée !
Avec le retour des beaux jours et le printemps qui approche, les Français exultent leur besoin d’espaces verts et de retour à la nature. Les envies de jardinage en témoignent : 38 % des Français possèdent un potager et y consacrent environ 1 h par semaine (Obervatoire Société et Consommation, 2020).
En cette période de l’année, les pépiniéristes, jardineries et fleuristes font le bonheur des ménages qui occupent leur temps libre à prendre soin de leur jardin.
Depuis quelques années, la préoccupation des Français pour leur santé est grandissante. Ils se tournent désormais vers une alimentation plus raisonnée et responsable, et sont conscients des effets nuisibles des perturbateurs endocriniens.
Les professionnels doivent désormais proposer des produits qui répondent à ces nouvelles attentes :
À noter que le mot-clé « maison de retraite médicalisée » fait aussi partie des pics de recherche sur PagesJaunes en mars. Les Français pensent au bien-être de leurs aînés et anticipent les démarches en cette période de l’année.
À l’approche du printemps, les envies de travaux intérieurs et extérieurs reprennent : 77 % des Français déclarent faire des petits travaux chez eux à la sortie de l’hiver et ils consacrent en moyenne 940 euros par an au bricolage (Mediapost, 2020). Le mot-clé « bricolage » fait donc partie des top recherches sur PagesJaunes en mars. De nombreuses opportunités business se profilent pour les enseignes spécialisées !
Pour attirer l’attention des consommateurs, pensez à surfer sur la tendance du Do It Yourself qui est toujours d’actualité !
Suivre les tendances de recherche PagesJaunes chaque mois est un excellent moyen de savoir quelles actions marketing déployées à quel moment de l’année. Pourquoi PagesJaunes ? Car il s’agit du site numéro 1 pour les recherches de professionnels en France.
À vous d’anticiper pour proposer des opérations de communication originales. L’objectif ? Vous démarquer de la concurrence, fidéliser vos clients et attirer des prospects en recherche active de professionnels !
Nos experts vous aident à saisir les bonnes opportunités business du mois de mars. Téléchargez notre fiche pratique pour découvrir nos conseils et solutions !
L'impact du Digital Markets Act (DMA) et l'apport de PagesJaunes dans l'optimisation du référencement des entreprises.
PagesJaunes est un incontournable de la recherche locale de professionnels. Mais comment créer sa fiche gratuitement ? On vous explique.
Quels sont les professionnels et les cadeaux plébiscités par les consommateurs durant la Fête des Mères et des Pères ? Décryptage.
Pour gagner en visibilité sur Internet, commencez par créer un compte Google Business Profile (autrefois appelé Google My Business) ! On vous explique tout.
De 1997 à nos jours, tour historique et définition des réseaux sociaux et connaître leurs avantages pour votre entreprise.
Sur les réseaux sociaux, les hashtags sont partout. Mais savez-vous à quoi ils servent ? On vous explique leur rôle et comment bien les utiliser.