Dans le cadre de sa campagne d’évaluation 2020, l’agence de notation extra-financière Gaïa Rating a passé en revue les performances ESG de 230 PME et ETI cotées à la bourse de Paris, selon des critères exigeants et chiffrés. À cette occasion, elle a mis à jour la liste des 70 meilleures valeurs françaises en matière de développement durable, qu’elle regroupe au sein de l’indice ISR Gaïa, reconnu par l’ensemble du marché en termes d’indicateurs liés à la RSE des entreprises.
Ainsi, fort de sa politique d’engagement en faveur de pratiques responsables et du renforcement de son impact positif, Solocal se classe, cette année, à la 26ème place parmi 230 PME-ETI françaises cotées à la bourse de Paris au classement Gaia EthiFinance.
Grâce à ses initiatives innovantes sur ces sujets, Solocal est passé en l’espace d’une année de la 47ème à la 26ème place du classement, avec une note globale de 80 sur 100. Au regard de cette nomination, Solocal est déterminé à continuer sur cette voie en 2021 et à œuvrer pour un impact positif de l’entreprise sur la société et sur l’environnement, notamment en cette période où l’engagement, la solidarité et la responsabilité sont des valeurs primordiales pour notre société. Ces dernières sont partagées par l’ensemble des parties prenantes de l’entreprise : collaborateurs, management, clients et actionnaires.
Nathalie Etzenbach-Huguenin, Directrice de la stratégie de Solocal, déclare : « Cette nomination à la 26ème place parmi 230 PME-ETI françaises cotées à la bourse de Paris récompense notre engagement vers une empreinte positive renforcée de Solocal. Au cours de l’année passée, nous avons mis un point d’honneur à intensifier nos efforts auprès de tous nos publics pour traverser cette crise tout en répondant aux enjeux sociétaux et environnementaux. Cette forte progression dans le classement Gaïa EthiFinance renforce notre volonté de poursuivre nos efforts et accéder à une place encore plus haute l’année prochaine. »
Solocal met à la disposition de tous les commerces de proximité de Draguignan sa plateforme en ligne Local Partner.
L’agence Effilab lance son offre « EPX » pour « Effilab Programmatic Exchange » en s'appuyant sur les datas propriétaires du groupe Solocal.
Baptisée « Commercesetproducteurs.ghisonaccia.fr », la nouvelle plateforme désormais active, développée et mise en ligne par Solocal, recense tous les professionnels et les commerces de la ville.
Pour gagner en visibilité sur Internet, commencez par créer un compte Google Business Profile (autrefois appelé Google My Business) ! On vous explique tout.
De 1997 à nos jours, tour historique et définition des réseaux sociaux et connaître leurs avantages pour votre entreprise.
Sur les réseaux sociaux, les hashtags sont partout. Mais savez-vous à quoi ils servent ? On vous explique leur rôle et comment bien les utiliser.