L’agence Effilab, issue du groupe Solocal et spécialiste des problématiques d’acquisition digitale auprès de plus de 150 clients grands comptes, ajoute une corde à son arc et lance « EPX » (pour « Effilab Programmatic Exchange »), l’offre de trading desk maison qui vise à développer la visibilité des marques auprès de consommateurs intentionnistes.
S’appuyant sur la donnée propriétaire et exclusive des médias du groupe Solocal, à savoir PagesJaunes (21M/VU) et Ooreka, Effilab propose via EPX une offre différenciante sur le marché qui cible à la fois les consommateurs qui effectuent des comparaisons de produits et services en ligne mais aussi tous ceux qui envisagent un acte d’achat en boutique à très court terme.
Cette data est gage de réussite car elle donne la possibilité d'affiner les campagnes programmatiques avec des segmentations plus pertinentes et plus précises que les données démographiques standard.
Dans un contexte où le local joue un rôle de plus en plus fort dans les stratégies d’acquisition et de considération des annonceurs, proposer une solution programmatique dont le cœur du réacteur repose sur ce type de datas propriétaires est une proposition de valeur unique et pertinente.
« EPX présente donc une opportunité unique pour les annonceurs d’exploiter des segments d’audiences construits notamment sur la base des 200M de recherches enregistrées chaque mois sur PagesJaunes.fr. Ces audiences possèdent un dénominateur commun : le passage à l’acte d’achat imminent, à savoir un déplacement dans un point de vente physique. Avec EPX, nous apportons visibilité et notoriété au service de la performance. Parce qu’à bien y réfléchir, faciliter la mémorisation d'une marque auprès d'un public intentionniste, c'est ce qui fait toute la différence. » déclare Maëva Perinucci, Directrice de l’agence Effilab.
EPX complète et renforce le panel d’offres search & social ads d'Effilab afin d’exploiter l’ensemble des leviers et proposer une solution globale allant de la considération de marque ciblée au ROI (digital mais aussi physique).
Solocal met à la disposition de tous les commerces de proximité de Draguignan sa plateforme en ligne Local Partner.
L’agence Effilab lance son offre « EPX » pour « Effilab Programmatic Exchange » en s'appuyant sur les datas propriétaires du groupe Solocal.
Baptisée « Commercesetproducteurs.ghisonaccia.fr », la nouvelle plateforme désormais active, développée et mise en ligne par Solocal, recense tous les professionnels et les commerces de la ville.
Pour gagner en visibilité sur Internet, commencez par créer un compte Google Business Profile (autrefois appelé Google My Business) ! On vous explique tout.
De 1997 à nos jours, tour historique et définition des réseaux sociaux et connaître leurs avantages pour votre entreprise.
Sur les réseaux sociaux, les hashtags sont partout. Mais savez-vous à quoi ils servent ? On vous explique leur rôle et comment bien les utiliser.