Le retour du confinement national dès le vendredi 30 octobre 2020 a des conséquences directes sur un certain nombre de commerces et d’établissements. Comme au printemps dernier, le Gouvernement a listé les activités recevant du public (ERP) non essentielles qui devront rester fermer pendant le confinement. Nouveau coup dur pour les professionnels concernés obligés de tirer le rideau, mais certaines actions sont néanmoins envisageables pour garder le contact avec vos clients.
En tant que professionnel, vous êtes potentiellement concerné par cette obligation d’arrêter votre activité. Définie par l’arrêté du 15 mars 2020, cette liste regroupe les domaines suivants :
Retrouvez toutes les précisions sur le site du gouvernement.
Cette nouvelle période de confinement a un goût (amer) de déjà vu ! Qu’à cela ne tienne, vous savez justement à quoi vous en tenir et réactiver les bonnes pratiques initiées durant le confinement, acte 1 ! Vous avez en effet pris conscience que les réseaux sociaux comme Facebook, Instagram, Google My Business ou LinkedIn sont vos meilleurs alliés pour informer vos clients, garder le contact avec eux, tisser des liens pour qu’ils ne vous oublient pas et anticiper la prochaine phase d’ouverture…
Ainsi, ne perdez pas un instant et mettez à jour vos informations pratiques et essentielles sur les principaux carrefours du web : vos pages réseaux sociaux et votre site internet (si vous en posséder un).
Vos horaires d’ouvertures ou plus précisément votre fermeture exceptionnelle doivent bien être stipulés sur chacune de vos fiches. Ça serait dommage que vos clients ne se déplacent pour rien et qu’ils trouvent porte close.
Cette mise à jour montre aussi que vous êtes pro-actif face à la situation : utilisez les différentes fonctionnalités à votre disposition (comme la publication de contenus ou le partage de photos) sur les réseaux les plus visités par vos clients, à savoir Facebook, Google My Business et PagesJaunes ! Valorisez également vos initiatives pour conserver le lien avec vos clients et maintenir un minimum d'activité avec des solutions comme la commande en ligne, le click-and-collect ou la livraison à domicile...
Retrouvez tous nos conseils pratiques sur la manière de bien utiliser les réseaux sociaux en période de confinement dans notre article dédié.
Comme à l’occasion du premier confinement au printemps dernier, Solocal se mobilise aux côtés des établissements fermés pour vous accompagner à faire face aux conséquences du confinement sur votre activité. Nous avons décidé de mettre à disposition la puissance de communication de son service PagesJaunes et de l’importance de son audience auprès des Français.
Gérez gratuitement vos horaires, horaires exceptionnels, informations spécifiques, nouveaux services et vos coordonnées sur votre fiche PagesJaunes en vous connectant à Solocal Manager, l’application dédiée pour gérer votre présence en ligne.
Ce qu’il faut retenir !
Retrouvez la liste des établissements non « essentiels » fermés durant le confinement, acte 2 !
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Etes-vous concerné par l'autorisation d'ouverture et à accueillir du public à l'occasion du retour du confinement ?
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